Notice: Undefined variable: video_src in /data/wwwroot/garemixsaintpaul/www/wp-content/themes/Divi 2/functions.php on line 2121

Notice: Undefined variable: video_src in /data/wwwroot/garemixsaintpaul/www/wp-content/themes/Divi 2/functions.php on line 2121

Les Jardins de Saint-Paul

L’association des Jardins de Saint Paul investit les friches de la gare Saint-Paul pour bâtir un magnifique jardin d’été le long du mur de soutènement de la colline : bar autogéré, toboggan géant, transats, jardin partagé… Le jardin crée un nouveau parc au sein de la gare dans ce quartier démuni en espaces verts. A la fin de l’automne, les plantes déménagent dans le hall de la gare. Le lien social perdure avec les échanges de graines, les livraisons de paniers de légumes. Le salon d’hiver prend ses quartiers à l’image du jardin d’été: assises modulables et bibliothèque.

L’équipe Les Passagers

Arnaud

urbanophile

Yvan

bricoleur numérique

Elise

experte du quotidien

Melina

conteuse

Adrien BUYUKODABAS

bricoleur

adrien.buyukodabas@hotmail.fr

Hubert

joker

Scénario d’usage

En cours de réalisation

Documentation technique

Process de travail

– jour 1 : remue méninges
—> le point sur les envies, les inspirations et les savoirs faire de chacun. Choix d’une idée… : les jardins de St Paul
Cf dans mail suivant « photos du processus de travail jour 1(schémas, post it vérifications dans la gare…)

– jour 2 : matérialisation de l’idée du groupe
—> point sur les besoins en objets et matériaux pour réaliser les coins de jardin ( jardin d’été / jardin d’hiver) : 1 canapé pour symboliser le confort « comme à la maison », des assises modulables ( à fabriquer en carton), un tapis à réaliser en bois découpé au laser, un panneau d’affichage en bois, une bibliothèque, un grainetier partagé et  des plantes vertes, qu’il faudra se faire prêter par l’espace d’accueil de la gare et par le parc de Parilly… Comme on a un camion, ça semble jouable …
—> voir photos du process de travail du jour 2 dans mail suivant

– jour 3: on teste, on affine, on ajuste le prototype et on l’installe dans le hall de la gare…
On a fait appel aux danseurs hier soir pour voir comment ils s’appropriaient le prototype à partir de l’histoire et l’intention qu’on leur raconte… On finalise les découpes en carton , on ajoute des prises sur l’une des assises, on monte le grainetier, on positionne le tapis, on installe la bibliothèque et on colle les annonces sur le panneau d’affichage. On est fin prêts pour accueillir les usagers de la gare. Mais déjà, des visiteurs se sont installés sur les fauteuils dans cet espace de verdure et de sérénité au sein de la gare….