Notice: Undefined variable: video_src in /data/wwwroot/garemixsaintpaul/www/wp-content/themes/Divi 2/functions.php on line 2121

Notice: Undefined variable: video_src in /data/wwwroot/garemixsaintpaul/www/wp-content/themes/Divi 2/functions.php on line 2121

Aiguillage aléatoire

Les Aiguilleurs interrogent l’« aiguillage aléatoire » pour découvrir le village de Saint-Paul : ses personnages, ses lieux, ses ambiances. Le public s’immerge avant de partir en exploration. En fonction de ses choix, un triptyque aléatoire est généré : projection d’une vidéo d’un coin du village, récit d’une anecdote par un habitant, le tout sur un fond sonore caractéristique. Une petite notice du village est imprimée pour partir à la découverte du quartier. Tout sera proche… d’une certaine manière.

L’équipe des Aiguilleurs

Benoît

urbanophile

Arthur

bricoleur numérique

Aurelie Oddoux - En App'ART Et...

experte du quotidien

Clémence

conteuse

Camille

bricoleur

Martin

joker

Scénario d’usage

L’installation vous proposera de partir découvrir le village de Saint-Paul : ses personnages, ses lieux, ses ambiances. Posez vos jalons et immergez-vous avant de partir en exploration.

En fonction de vos choix, un triptyque aléatoire est généré : une vidéo d’un coin du village est projetée, une anecdote vous est racontée par un habitant, le tout sur un fond sonore caractéristique.

Intrigué, vous avez envie d’en savoir plus? Une petite notice du village vous sera imprimée pour vous inviter à partir à leur rencontre.

Tout sera proche… d’une certaine manière…

 

Documentation technique

 

PLATEAU DE JEU :

Le plateau de jeu représente une carte du quartier Saint-Paul. Il est d’une dimension de 3,60m de profondeur sur 3,80m de large au sol. Il continue un peu sur le mur vers la projection sur 1,40m de hauteur. La bande bleue représente la Saône, les bandes oranges représentent des rues et les hexagones noirs représentent des lieux.

Découpes Vinyle :

- Plan de Saint-Paul : fichier SVG et PNG

- Découpe de chaque pièce par couleur

- Textes à coller sur chaque pion 

Pièces en carton :

- 4 socles « lieux » : photos / 2 hexagones de 45cm de pointe à pointe et de 41 cm de pointe à pointe avec un système de traverses et un emplacement pour les boîtiers RFID

- Tour « gare » (vidéoprojecteur + console): cf prototype

- Pion « personnage » : cf prototype

- Pion « atmosphère » : cf prototype

INSTALLATION INFORMATIQUE :

Le vidéoprojecteur et la « console » sont installés dans la tour gare à 1m du mur afin de pouvoir projeter sur le mur une image d’1x2m environ.

Matériel :

- 1 vidéoprojecteur

- 1 « console » RFID

- 4 boîtiers RFID installés dans les socles en cartons de chaque lieux

- 2 puces RFID installées sous chaque pion personnage/ambiance

- 1 alimentation électrique + rallonge et multiprise pour le vidéoprojecteur et la console

- 4 rallonges USB pour connecter la consoles aux boîtiers RFID